Conditions générales d’hébergement des chiens

Pour tout séjour chez « Entre nos Pattes »

Règlement sanitaire

  • Les chiens doivent être à jour dans les vaccins : maladie de Carré, Hépatite de Rubarth, Parvovirose, Para-Influenza et Leptospirose.
  • Le vaccin contre la toux du chenil est obligatoire.
  • La pension ne peut être responsable si votre chien est contaminé lors de son séjour.

Pour plus de sécurité, le carnet de santé sera gardé à la pension pendant toute la durée du séjour.

En cas de maladie survenue lors du séjour en pension, le propriétaire de l’animal sera immédiatement prévenu. La responsabilité de la pension « Entre nos Pattes » ne pourra être engagée.

De plus, celle-ci se réserve le droit de procéder aux soins nécessaires auprès d’un vétérinaire, les frais engendrés restant à la charge du propriétaire.

Le propriétaire s’engage également à signaler tout problème de santé de l’animal survenant avant le début du séjour. Le cas échéant, seuls les animaux n’étant pas contagieux seront acceptés en pension. Un certificat médical de « non contagion » émis par le vétérinaire sera demandé, sans quoi l’animal ne pourra être admis. Si un chien suit un traitement médical, les soins lui seront donnés gratuitement. Dans ce cas, une ordonnance sera conservée à la pension pendant la durée du séjour.

En cas de décès du chien au cours du séjour, il pourra être pratiquée une autopsie qui en déterminera les causes. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée, ceci aux frais du propriétaire.

La vermifugation et le traitement anti-puces et anti-tiques devront être faits au plus tard deux mois avant le début du séjour. Si nous constatons la présence de puces ou tiques, un traitement sera effectué à la pension par nos soins et facturé au propriétaire de l’animal.

Strict respect des règles d’hygiène (arrêté du 25 octobre 1982), nettoyage des locaux tous les jours et désinfection totale à chaque changement de pensionnaire.

Règlement général

Les femelles en chaleur pendant le séjour ne sont pas admises, ainsi que les chiens de 1ère et 2ème catégorie.

Une fiche de renseignement est à remplir obligatoirement avant le début du séjour. Celle-ci se trouve sur le site Internet « Entre nos Pattes » dans l’onglet « Fiche de renseignements ».

Avant le début du séjour, pour les premières gardes, une pré-visite obligatoire est à effectuer en compagnie du chien et du propriétaire afin d’évaluer les ententes et la sociabilisation de ce dernier.

Tout animal non repris de la pension 8 jours après la date de sortie prévue sera considéré comme abandonné. Ceci entraînera une plainte systématique envers son propriétaire auprès des autorités compétentes pour abandon d’animal sur la base de l’article 521-1 du code pénal.

La pension « Entre nos Pattes » s’assure de la sécurité des animaux (surveillance permanente, clôtures non détériorées, vidéosurveillance intérieure et extérieure) et ne peut être tenue responsable en cas de vol.

Le propriétaire doit être assuré d’une responsabilité civile pour son animal et reste responsable de tous les dommages éventuels causés par celui-ci pendant le séjour. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert de responsabilité, sauf faute avérée. Pour toute contestation, le tribunal compétent sera celui dont dépend le siège social de la pension.

Photos et vidéos de l’animal vous seront envoyées quotidiennement. Le propriétaire autorise la pension « Entre nos Pattes » à publier celles-ci via les réseaux sociaux ou pour les besoins du site Internet.

Règlement du séjour

Afin de confirmer votre réservation, un montant de 30 % d’arrhes du prix total du séjour sera demandé. Le solde restant sera à régler le jour de l’arrivée de votre chien au sein de la pension.

En cas de départ anticipé, le montant de la totalité du séjour reste dû. En cas de prolongation du séjour, le propriétaire doit s’assurer de la disponibilité de la pension, dans le cas contraire, la prestation ne pourra être validée.

 

Le ou la propriétaire du ou des chiens confié(s) reconnaît avoir pris connaissance, dans son intégralité, du contrat de la pension « Entre nos Pattes » et en accepte tous les termes.